Diane Barbier-Mueller

Bonjour,

 

Ce blog est édité par Diane Barbier-Mueller. Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis et pertinent! Je me réserve le droit de ne pas publier les commentaires anonymes. Au plaisir de vous lire. Vous pouvez aussi me contacter en cliquant: ici.

 

Diane Barbier-Mueller, née le 27 septembre 1990 à Veyrier, originaire de Genève. Célibataire sans enfants, employée depuis 2015 au sein de la régie immobilière Pilet & Renaud, puis membre de la Direction depuis 2017. Titulaire d’un Master en droit de l’Université de Genève et d’un Master en immobilier auprès de l’IEI (Institut d’Etudes immobilières) à Genève.

Parallèlement à mes études, j’ai toujours travaillé : au sein du musée Barbier-Mueller, chez Sotheby’s, dans l’enseignement auprès d’enfants en Allemagne. Passionnée de littérature ancienne, et collectionneuse de livres anciens, j’ai également édité avec mon grand-père, le collectionneur Jean-Paul Barbier-Mueller, un recueil : « Inventaire de la Bibliothèque poétique d’auteurs français du XVIème siècle ».

Co-fondatrice et présidente au sein des Muses BM SA, une collection de bijoux ethniques qui sont le reflet d’héritages culturels forts, marque créée avec ma sœur Alix Barbier-Mueller et mes cousines.

Membre des associations suivantes :

Educ’AR, l’association Suisse-Argentine dont l’objectif est la promotion d’une éducation de qualité pour tous en Argentine.

Trésorière de l’Association Humanisme et Renaissance

Membre du conseil d’administration de la Fondation Barbier-Mueller pour l’étude de la poésie italienne de la Renaissance

Membre du comité du Groupement des propriétaires d’appartements (GPA) de la Chambre genevoise immobilière

 

Egalement candidate au Grand Conseil genevois pour le PLR aux élections d’avril 2015.

 

Intérêts : Humains, Culturels, Humanitaires, Immobiliers, Politiques, etc.